Cosmos spirituel, géocentrique

Enfin, pour revenir à notre époque et cela avec des méthodes de compréhension plus spirituelle en approchant les humains de façon très nuancée, voici un graphique parlant.


© Pierre Lassalle, Paris

Pierre Lassalle, créateur de l’Astrologie Holistique, auteur et conférencier, et ses collaborateurs/collaboratrices, à Paris ont œuvré très largement pour nous rendre l’astrologie plus actuelle, créative et surtout spirituelle.

Ce cosmos spirituel, donc géocentrique, décrit en très peu de mots que, après la mort, le corps subtil monte lentement dans ces sphères de conscience : Lune, Mercure, Vénus… Cela, afin d’harmoniser ce corps non physique par rapport aux émotions (Lune), mental (Mercure) et affections (Vénus) vécus sur terre. Ensuite, la phase solaire où se réunifie le Je à l’Âme céleste. Mars, Jupiter et Saturne sont des lieux d’apprentissage encore plus élevés pour le courage, la compassion, l’amour de l’autre, la sagesse et le karma. Les entités célestes nous aident. L’Ange gardien est toujours avec nous.

Après avoir traversé le zodiaque, il y a la révélation au plus haut des cieux du Minuit des Mondes où chaque être humain fait une rencontre avec Dieu-Homme, Dieu Représentant de l’Humanité, c’est à dire le Christ.

Cette rencontre avec Christ, Homme-Divin, Esprit de l’Humanité nous rappelle que notre évolution se passe sur Terre et l’apprentissage dans le Ciel. En voyant la parfaite manifestation de l’Homme-Divin dans toute sa beauté incite à Lui ressembler. C’est la nature de l’être humain de réaliser cela sur Terre. Du coup, une immense envie de redescendre sur Terre afin d’appliquer la Sagesse des Astres inscrite dans nos Cœurs.

 

Bibliographie :

"L'Expérience du Christ" de Pierre Lassalle aux Editions de Mortagne.

"Origine spirituelle du Thème Astral" de Brigitte Maffray aux Editions SophiaKalia

 

AstroSophie